Test LR again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Info-lettre du 28 AVRIL 2017

Aller en bas

Info-lettre du 28 AVRIL 2017 Empty Info-lettre du 28 AVRIL 2017

Message par Admin Dim 30 Avr - 22:46

Salut à tous!

Dans cette info-lettre, la sélection du mois de mai, une liste de nouvelles consignes et un pot de départ!

Pot de départ
Comme vous le savez, en plus de Justin qui nous a quittés récemment pour d'autres horizons, on perd deux morceaux très importants de l'équipe : Nic et Julie. Pour souligner ces trois départs et tous leur souhaiter du succès dans leurs aventures respectives, on fera un pot de départ quelque part entre le 7 et le 10 mai. La date précise reste à confirmer, mais prévoyez déjà ça à votre agenda! Comme activité spéciale, on observera Nic jouer tout seul à « Vendredi » et Julie recevra son macaron officiel « New York 1901 ».

Sélection du mois de mai
Merci à Guillaume, Sab et Hugo pour leurs suggestions! Après réflexion, en lien avec les stocks et la boutique notamment, la liste est :

  • Potion explosion
  • Parade
  • Evolution (on a la VF!)
  • Skull & roses
  • Wink (on va ouvrir la nouvelle édition, qui est celle qu'on vend en boutique)
  • Riff raff (on a un nouveau démo que je vais sortir car notre copie actuelle souffre)

Comme proposé à la réunion des animateurs, et devant l'intérêt de plusieurs, on fera systématiquement une formation sur les jeux de la sélection du mois le premier lundi du mois, durant la première heure de la soirée revancheresque. Ce n'est pas obligatoire d'y assister, mais fortement conseillé! Que vous y assistiez ou pas, évidemment la connaissance des jeux de la sélection du mois est requise. Merci de continuer à les apprendre et faire vivre la sélection à chaque mois! Profitez des derniers jours d'avril pour sortir Coal Baron The Great Card Game, Loony Quest, Clearing Coffins, Wakanda, Dreams, et Mot pour Mot!

Nouvelles consignes!
Maintenant que vous avez tous un beau guide des animateurs, je vous conseille d'y noter les consignes nouvelles, à la page appropriée ou sur une feuille que vous attacherez au guide, pour vous en souvenir! Quand les changements auront été trop importants, je publierai une nouvelle version du guide. J'ai l'impression que prendre des notes dans le guide sera plus confortable et pratique que de juste lire une info-lettre puis la perdre dans l'immensité de la page staff. Dites-moi si ça vous convient comme façon de faire!

  • (fiches 8 et 13) C'est maintenant officiellement la responsabilité de la personne qui fait l'ouverture de gérer les boîtes de papier toilette, papier brun, et autre consommables livrés à La Revanche. Quand on a une livraison, c'est géré par un serveur ou autre, mais le stock va être laissé près de la table 3 généralement. S'il y a du stock ici à l'ouverture, l'ouvreur doit s'en occuper : ranger ce qu'il peut sous l'escalier, et descendre le reste dans l'entrepôt, à l'endroit dédié (à droite en entrant).
  • (fiche 13) Quand vous changez le sac poubelle d'une salle de bain, mettez le sac plein dans un grand sac noir (le boîte de sacs noirs est dans la cuisine) que vous mettez sous l'escalier. Chaque fois que quelqu'un change une poubelle, il ajoutera le sac plein dans ce sac noir. A la fin de la journée c'est maintenant la responsabilité de la personne qui fait le TC de sortir ce sac noir et de le mettre dans le compacteur à l'arrière du bâtiment. Pour savoir où ça se situe et/ou comment fonctionne le compacteur, demandez à un serveur ou à Patrick. En bonus, je vous conseille de mettre « sous vide » les sacs poubelles pleins que vous retirez des sales de bains, en chassant l'air du sac avant de le mettre dans le sac noir, par souci d'encombrement. Merci!
  • (fiche 13) En ce qui concerne les tâches ménagères, seul un responsable peut vous autoriser à ne pas en faire une donnée ou à la faire plus superficiellement. Vous avez le droit d'utiliser votre bon sens, mais dans le doute, faites ce qui est demandé, même si ça vous paraît dispensable! Merci de votre collaboration.
  • (fiches 9 et 11) En ce qui concerne le fonctionnement en sections (et le fonctionnement en général) en cas de gros achalandage : si tous les animateurs sauf toi sont dans une section donnée en train de répondre à des tables, alors ne va pas dans cette section dans la mesure du possible. S'il y a des tables qui attendent, dis-leur qu'on s'en vient et qu'on s'excuse pour l'attente. Mais reste dans les autres sections pour y veiller, même si ça roule. Le but est d'éviter que 4 ou 5 animateurs soient dans une section donnée, et que le reste des clients soient livrés à eux-mêmes, sans possibilité de nous interpeller ou poser une question. Evidemment, si les deux autres sections sont vides ou quasi-vides, alors permets-toi d'aller dans la même section que les autres pour animer, évidemment.
  • consigne instantanée : si tu lis cette phrase, bravo, tu es un employé consciencieux qui lis les info-lettres jusqu'au bout et je suis fier de toi! Colle-moi ce nom de code sur FB en privé pour que je le sache : #jailulinfolettre. Merci:)
  • (fiches 5, 11, et en général) Quelques consignes importantes pour favoriser la circulation dans la salle, et éviter les accidents :

    • en restauration, on circule à droite dans la mesure du possible! Essayons de prendre cette habitude tous ensemble.
      prenons aussi l'habitude de ne pas faire de changements de direction brusque, de ne pas circuler à reculons, reculer brusquement, ou s'arrêter brusquement, pour éviter les collisions avec les serveurs et de renverser ce qu'ils transportent!
    • n'hésitez pas à demander gentiment à un client de tasser son stock si ça gêne ou rend dangereuse la circulation. Par exemple, certains laissent leur sac à dos ou sac à main déborder beaucoup dans l'allée si on leur dit pas...
      merci de ne pas vous asseoir aux tables aussi fréquemment que ce qu'on fait en ce moment... la situation de base est : on anime debout (ou accroupi)!
    • On s'assoit seulement si c'est nécessaire (et ça l'est rarement), et si on le fait, on respecte les règles suivantes :

      • on ne s'assoit jamais dans l'allée
      • on demande l'autorisation au client avant de s'asseoir à sa table
      • on replace la chaise qu'on aurait éventuellement déplacé
      • on se surveille pour ne pas passer plus de temps que nécessaire à la table (ce qui est souvent le cas quand on est assis confortablement)

Merci de bien lire, prendre en note, et respecter ces consignes! Comme pour toute consigne nouvelle, on va s'y habituer en travaillant ensemble, en s'aidant à se les rappeler les uns les autres. Aussi, je vous suggère de relire le guide des animateurs entièrement régulièrement.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2017

https://test-lr-again.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum